La bisse du Trient

La bisse du Trient

Aménagement écologiqueEducation à l'environmentRecyclage de L'eauAccueillant pour les piétonsAccessibilité pour fauteuil roulantMode de vie traditionnelTéchnologie écologique

Vue d'ensemble

Aucu vote pour l'instant.

Jusqu'à la fin du 19ème siècle, les habitants de la vallée du Trient exploitaient la glace du glacier de Trient pour la vendre aux grands hôtels genevois, lyonnais et même parisiens. Ils cassaient la glace jusqu'à 10 m de profondeur par jour et la récupérait dans le torrent en aval, au niveau de la buvette. A cet endroit, une dérivation du torrent a été créée pour alimenter les cultures de Martigny. Cette dérivation s'appelle une bisse et nous pouvons la suivre jusqu'au col de la Forclaz. Un chemin pédagogique a été mis en place il y a quelques années le long de cette bisse.

Location:

Javascript is required to view this map.

Commentaires

Connections

Compare related sites, explore the related maps, find out about volunteering, how to get here and more. Soon, you will find ways to share this map here, too.

Getting Here

Every site using the same primary Icon on Open Green Map is automatically linked here. You can compare different approaches and solutions on this map and others around the world.
Other Sites on Map

nd

Related Sites Worldwide
Choose a connections category from the list on the left.

Multimedia

La bisse du Trient

added by Anonymous

flag

Impacts

No impacts have been left for this site yet - be the first!

Donate to GreenMaps